Commercialisation B2C

La vente de nos produits se fera principalement à destination des particuliers et passera par notre propre site e-commerce (dyoqar.fr).

Nous souhaitons en effet pouvoir garder le contrôle sur nos marges et amener notre univers de marque.

Cette commercialisation sera complétée par la vente sur des marketplaces éthiques (Dream Act, Cocote, Natura), à des boutiques eco-friendly en centre-ville (El Market, Coco Friendly) et à des salles de sport et studios de yoga bien ciblés (Le Hook, Chez Simone).Le but ici est de gagner en notoriété et générer du chiffre d'affaires en étant présent là où nos utilisateurs consomment, en profitant du spillover effect grâce à la présence de marques références (Veja, Circle Sportswear), et chez les prescripteurs réceptifs à notre offre.

Notre développement commencera par l’implantation dans la Métropole Lilloise, en nous servant de notre réseau (2022-23), avant d’élargir notre commercialisation à des villes plus importantes en France (2023-25 : Lyon, Marseille, Paris) puis à l’étranger (2024-27 : Bruxelles, Londres, Amsterdam, Barcelone).

Opportunités B2B

En complément de ce positionnement initial tourné vers les consommateurs particuliers, nous comptons saisir des opportunités B2B pour compléter notre volume de vente

  • Hôtels

  • Studios de yoga / salles de sport (produits en co-branding)

  • Entreprises (objets cadeau)

  • Salons (goodies

  • Etablissements privés/publics

  • Espaces de coworking

Plan de financement

  • Roadmap source de financement

Nous solliciterons d’abord les aides du FRI et le CLAP de Roubaix pour développer les produits finaux pour la preuve de concept.

Nous estimons le budget pour passer des prototypes aux produits commercialisables aux alentours de 10k€.

Le POC, via un crowdfunding fin 2022 (objectif entre 5 et 10k€), nous permettra de valider la réception du marché, et surtout de gagner en visibilité auprès des utilisateurs et crédibilité auprès des institutions.

Nous pourrons alors nous appuyer sur des financements auprès de la BPI (avec des prêts d’honneurs ILMN), des banques et des acteurs privés, pour pérenniser l’activité (viabilité + ROI).